Responsable Administratif et Financier


Cette offre n'est plus d'actualité ou à déjà été pourvue.

Aujourd’hui nous recherchons pour notre client basé à Aulnay-sous-Bois (93) un(e) Responsable Administratif et Financier H/F pour un contrat de travail à durée indéterminée.

Rémunération

De 50k€ à 60k€, selon le profil et CCN 51

Missions

Le responsable du Pôle de service régional Ile de France est un pilier essentiel au bon fonctionnement des fonctions supports (finances/RH) et du service rendu aux établissements du périmètre. Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur des Ressources Humaines et fonctionnellement à la Directrice Administrative et Financière, il/elle :
• S’assure de l’efficience organisationnelle du Pôle au service des différentes obligations périodiques par un pilotage des missions dans le respect du cadre légal, des procédures internes et des délais.
• Impulse et participe à la construction et la diffusion d’outils et procédures de gestion au sein du PSR permettant d’optimiser les processus.
• En lien avec le DRH et la DAF il est force de proposition pour l’amélioration des procédures, des outils et du fonctionnement des fonctions supports.
• Accompagne ses équipes sur leur montée en compétence.
• Améliorer le lien et la dynamique de communication avec les établissements

Pôle Finances/ compta :
Organiser et coordonner les missions comptables et financière en s’appuyant sur 2 cadres et 5 gestionnaires :
 Être le garant de la bonne tenue de la comptabilité générale et analytique dans le respect des règles comptables et financières jusqu’à la clôture des comptes ;
 S’assurer de l’élaboration des budgets et comptes administratifs des établissements du périmètre (13 budgets) ;
 S’assurer de la préparation et de la transmission des comptes et états financiers attendus par les financeurs (RIA, SIH, EPRD….), le siège et les Directions d’établissement ;
 Garantir et mettre en œuvre le suivi financier de l’activité (facturation, trésorerie à court terme…).
 Soutenir et accompagner les montages financiers attachés au développement de l’activité et si nécessaire dans les échanges avec les financeurs.

Pôle RH/ Paie :
Organise et coordonne les missions paie et administrations du personnel en s’appuyant sur 2 cadres du Pôle RH et 4 gestionnaires
 Être le garant de la bonne gestion de la paie, des déclarations afférentes et de l’Administration du Personnel (900 bulletins mensuels + gestion du personnel sur 3 conventions collectives : CCN 66, BAD et 51) ;
 Être le garant de la continuité de gestion administrative (dossiers salariés, gestion des contrats de travail, gestion de la formation, suivi des dossiers prévoyance…)

Profil

Vous disposez d’une expérience managériale obligatoire de 3 à 5 ans si possible dans des fonctions similaires.
Vous avez de solides compétences aussi bien en Finance (clôture de comptes) qu’en Ressources humaines (droit du travail, gestion paie).
Vous disposez d’une connaissance du secteur sanitaire et médico-social.
Vous disposez également d’une expérience du fonctionnement d’un Centre de Service Partagé.
Vous avez une forte capacité à évoluer dans une organisation complexe.
Vous êtes rigoureux, autonome, curieux, ayant un esprit d’analyse.
Vous êtes un très bon communicant.
La maitrise du logiciel CEGI COMPTABILITÉ/BUDGET/PAYE est un plus.

apply email: cv22@abil-ressources.com

Taggué comme : finance, medico social, Paie, ressources humaines, secteur associatif