Juriste en droit Social H/F


L’équipe Abil recherche pour l’un de ses clients, spécialisée dans une fédération Un(e) Juriste droit social H/F en intérim de 6 mois pour un poste basé à Paris 11eme.

Rémunération 

40k€-50 k€ brut annuel selon profil.

Vos missions 

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous travaillez en lien direct avec la DRH et assurez les missions suivantes :

Conseil et accompagnement de nos Fédérations Départementales sur les questions juridiques (droit social, droit des associations, statut …),
– Représentation de notre réseau auprès des Instances et Commissions de la Branche Professionnelle: négociation paritaire, rédaction d’avenants … ,
– Élaboration de supports à destination de notre réseau (guides, fiches pratiques, articles …) et veille juridique,
Gestion de dossiers spécifiques (INPI, mutuelles et assurances, agrément Service Civique …),
Animation de formation sur votre périmètre ponctuellement selon les besoins

Profil recherché

De formation supérieure juridique (type M2 en droit social et/ou droit du travail), vous justifiez d’une expérience réussie de 5/7 ans sur des fonctions similaires d’assistance juridique et vous avez une bonne maitrise du droit social, acquise de préférence dans le secteur associatif ou dans les services.
Rigoureux, organisé, réactif et autonome, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles d’adaptation et d’analyse, ainsi que pour vos capacités rédactionnelles. Vous avez le sens de la confidentialité et du service. Intérêt pour le travail avec des bénévoles.

Poste basé à Paris avec des déplacements ponctuels. Permis B demandé.

Apply email: [email protected]

Taggué comme : contentieux, juriste droit social, negociation