Et après la mission intérim ?

Dans cet article, nous nous intéressons sur l’après mission d’intérim. Par définition, une mission intérimaire est de courte durée. Et ne débouche pas toujours sur un Contrat à Durée Indéterminée (CDI). Que faire à la fin de la mission ? Nous allons donner des conseils aux salariés intérimaires pour que cette fin de mission se déroule au mieux.

Garder des bonnes relations

À la fin de la mission, il est important de garder un contact avec les différentes personnes rencontrées durant tout son processus.

  • Garder un contact privilégier avec l’agence d’emploi. Chez Abil Ressources, nous nous engageons à essayer de replacer nos salariés intérimaires qui ont terminé leur mission et souhaite poursuivre dans cette direction. Il est donc important de rester en contact avec l’agence d’intérim. Cette dernière a de nouvelles offres de poste régulièrement qui peuvent intéresser des intérimaires en fin de mission.
  • Garder de bonnes relations avec ses collègues de travail. Il est important de ne pas rompre le lien du jour au lendemain avec ses anciens collègues de travail. Ce lien peut permettre de garder un contact avec des personnes avec lesquels le salarié intérimaire entretenait de bonnes relations, voire amicales. Également, rester en contact avec ses anciens collègues de bureau permet de se tenir informer des postes qui seront à pourvoir au sein de l’entreprise.

Rester actif

Une fois la mission intérimaire terminée, il est important de ne pas se démotiver. Pour cela, il doit rester actif. Rester en contact avec l’agence qui l’a recruté est déjà le premier moyen de retrouver un emploi. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire dans toutes les agences de la région. Chez Abil Ressources, nous privilégions la fidélité et les multiples inscriptions feront perdre du temps inutilement au salarié intérimaire et ne feront qu’alourdir son agenda de rendez-vous.

Le salarié en fin de mission peut aussi pratiquer des activités en dehors de ses recherches. Un recruteur appréciera que ce dernier s’investisse dans une association par exemple plutôt que d’attendre chez lui de retrouver une mission.