Les trucs et astuces pour son intégration en interim

Lorsque vous arrivez dans une nouvelle entreprise, la peur peut vous envahir. Il n’est pas rare d’angoisser un peu la veille… Comment les autres collaborateurs vont m’accueillir ? Est-ce que mon patron sera agréable ? Autant de questions que vous vous posez à propos de votre intégration. Ce n’est pas évident de trouver la bonne attitude à adopter. La tâche est déjà difficile quand l’embauche est en CDI, mais elle est encore plus ardue lorsque la mission est de courte durée. Pour couronner le tout, on vous demande d’être efficace immédiatement pour souvent remplacer quelqu’un ou absorber un surcroît d’activité. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour que votre intégration se déroule le mieux possible.

Favoriser les moments de convivialité

Ne restez surtout pas dans votre coin ! Il est important de montrer que vous êtes présent, même pour une courte durée dans l’entreprise. Pour cela, profitez des pauses café. Si vous n’aimez pas ça, adoptez les sachets de thé ou une boisson de votre choix. N’hésitez pas à en proposer autour de vous. Il est important de se sociabiliser avec vos nouveaux collègues. N’hésitez pas à aller déjeuner avec eux. Les affinités se créent beaucoup plus facilement dans un cadre informel et cela influe positivement sur l’ambiance au sein de l’entreprise par la suite. Il est toujours plus agréable de bien vous entendre avec vos collègues puisque vous allez les côtoyer durant l’intégralité de votre mission.

Mener votre travail à bien

Les missions d’intérim, généralement de courte durée, n’offrent que peu d’opportunité pour briller. Vous devez focaliser toute votre attention sur les tâches à réaliser et le droit à l’erreur est souvent banni. Il est important de prendre cette mission avec la plus haute considération. En effet, en vous montrant disponible pour effectuer des tâches supplémentaires de celles qui vous sont confiées au départ, vous pourrez dépasser les attentes de vos collègues et de votre hiérarchie. Cela vous permettra d’une part d’être mieux intégré et d’autre part vous vous créez une opportunité d’être remarqué. L’entreprise se rappellera de vous, n’hésitera pas à vous solliciter pour des prochaines missions et pourquoi pas pour vous proposer un Contrat à durée indéterminé (CDI).

Chez Abil Ressources, nos chargés de recrutements vous accompagneront pour faciliter votre intégration donc n’hésitez pas à vous inscrire en ligne.