Le co-working
Le terme co-working vous est familier mais vous ne savez pas exactement de quoi il s’agit ? Cet article est fait pour vous. Aussi appelé bureaux partagés, cette organisation du travail…
Lire la suiteLe terme co-working vous est familier mais vous ne savez pas exactement de quoi il s’agit ? Cet article est fait pour vous. Aussi appelé bureaux partagés, cette organisation du travail…
Lire la suiteIl est 21 h et vous êtes encore au bureau ? Vous vous questionnez à propos de vos droits concernant l’amplitude de vos horaires ? Le code du travail risque de vous endormir avant d’y…
Lire la suiteIl ne faut pas oublier que l’entretien avec l’agence d’emploi est votre premier pas vers votre nouveau travail. C’est votre chargée de recrutement qui va juger si vous pouvez correspondre au poste ou pas. Cet entretien est donc aussi important que celui avec l’entreprise finale.
Lire la suiteIl me faut une machine pour connaître les pensées des gens ! Un petit gadget bien utile pour un recruteur ! Tenez-vous bien, ce petit gadget est déjà inventé. Il s’appelle internet…
Lire la suiteAlors que le bien-être au travail est une question de plus en plus importante pour les pouvoirs publics, les salariés et les employeurs. Le digital pourrait jouer un rôle dans…
Lire la suiteQuel est le principe de la subrogation ? Qu’est-ce que cela signifie ? Lorsqu’un salarié se trouve en arrêt de travail pour congé de maternité, paternité ou d’adoption, pour maladie,…
Lire la suiteA la suite de notre article sur les métiers de demain, nous avons décidé de s’intéresser aux métiers d’aujourd’hui. Plus particulièrement, nous voulons traiter des métiers actuels mais plutôt méconnus. Baby-sitter…
Lire la suiteThéoriquement, son contenu est la propriété de cette dernière et les informations ont par défaut un caractère professionnel. Cependant, le salarié a le droit à la protection de sa vie privée. Pour se protéger, le salarié doit identifier très clairement les éléments privés sur son ordinateur, sa boite mail ou sa clé USB. Le moyen le plus équivoque est de renommer les fichiers en « PERSONNEL ». Ainsi, l’employeur ne pourra pas affirmer qu’il n’a pas eu connaissance du caractère personnel des données. Évidemment, les fichiers doivent être nommés un à un, il n’est pas autorisé pour un salarié de renommer l’ensemble de son disque dur.
Lire la suite